12.4.07

Mexico Plage

MEXICO (Reuters) - Acapulco et Cancun n’ont qu’à bien se tenir: la dernière attraction balnéaire à la mode à Mexico, c’est une plage de sable située près d’un bruyant carrefour de la capitale.

Prise en sandwich entre un périphérique embouteillé et une grande avenue, cette plage située en pleine ville n’a pas le chic de celle qui l’a inspirée, Paris plage, qui renaît chaque été sur les rives de la Seine depuis 2001.

Pour autant, la première plage de Mexico, qui suscite l’inquiétude de certains quant aux choix de dépenses de la municipalité, a connu grande affluence mardi après-midi, jour de son inauguration, avec ses bassins et ses terrains de volley-ball.

Les détracteurs du projet - réalisé sur des terrains de sport encerclés de hautes constructions, estiment que la métropole, qui manque d’argent et connaît des pénuries d’eau, aurait pu affecter à des dossiers plus urgents les 200.000 dollars dépensés pour transporter des centaines de tonnes de sable et des palmiers.

Le maire, Marcelo Ebrard, balaie ces critiques: "Il y a ceux que dérangent les plages artificielles. Peut-être ont-ils les moyens d’aller sur d’autres plages, mais celle-ci a été construite pour la majorité des gens, et elle est gratuite".

No hay comentarios.: